Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claramints
27 juin 2012

Faut que je vous raconte

comment a commencé l'aventure extraordinaire que je suis en train de vivre.

J'ai participé à une expo sur laquelle j'ai rencontré un peintre, Thierry Jacquiot, qui a son atelier dans le village troglodyte de Trôo.

Nous avons discuté et  quand il nous a parlé de son atelier j'ai dû dire d'un ton envieux et rêveur à la fois:" aaaaaaah, ça doit être super d'avoir son atelier...

- Il y en a un de libre juste en face du mien si tu veux.

-Qqqqquuuuoi? kestudis là?

-Tiens appelle ce numéro tu verras bien!"

et voilà comment je suis tombée nez à nez avec ça:

DSC04661

Sachant que l'entrée de l'atelier c'est la petite porte marron bordée de pierres de tuffeau, juste sous le balcon.

On y accède par là:

DSC04650

DSC04649

Comment vouliez-vous que je résiste?

 

Evidemment, à l'intérieur c'était un peu moins enchanteur, mais avec un peu d'imagination, et d'huile de coudes...

 

DSCN2272

DSCN2268

Nous voici donc en pleine action: mon fils en mode Jackson Pollock, et moi en mode Valérie Damido sur le bord de la fenêtre (on dirait que je fais 1m12 là!!!).

La troisième acolyte, qui prend les photos, est Muriel, la reine de la truelle, qui m'a été d'une aide précieuse et sans qui j'aurai eu énormémént de mal à avancer. N'hésitez pas à faire un tour sur son blog vous y verrez ses magnifiques meubles patinés avec soin et avec goût.

Nous sommes donc passés en quelques jours de ça:

DSC04648

DSC04646

 

à ça:

1340660945597

 et cela continue de s'améliorer...

Je peux même vous dire que c'est quasiment terminé!

L'ouverture de mon atelier de filage de verre et polymère à Trôo est imminente!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Super contente pour toi!!! J'adore tes créations!!!
F
C'est bête mais quasiment aussi hâte que toi de t'y voir t'installer[:D].<br /> L'endroit est magnifique et je suis ton aventure pas à pas.<br /> Bisous pour te donner du courage[:)]
A
C'est super, félicitations !
Ô
Belle histoire, les rencontres sont parfois déterminantes dans les virages que prend l'existence. Tu fais bien de tenter cette aventure (oui nous sommes envieuses), il faut prendre des risques (mesurés) pour donner de l'essor à ses passions. C'est beau ce que j'dis ! Je devrais l'appliquer à moi-même !!![mdr][Non]<br /> En tous cas je te souhaite tous le succès que tu mérites ! Et si je passe par là cet été, je viendrai te faire la bise !
D
WHOUHAHOUUU c'est magnifique et quel décor!! tu dois etre heureuse d'avoir ton atelier dans un superbe endroit comme celui là!! vous l'avez bien retapé, il ne te manque plus qu'à te mettre au travail!! J'ai hate de voir tes nouveautés!<br /> bise <br /> Delphine
Publicité
Le blog de Claramints
Publicité