Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claramints
16 juin 2012

Démo de filage de verre à Festisens

Ce week end c'est Festisens à Marigny-Brizay près de Châtellerault!
Mais encore? me direz-vous.
Eh bien c'est une grande fête organisée tous les ans par une dizaine de comités d'entreprises de la région de Châtellerault.
Voyons ce qu'en dit la NR d'aujourd'hui:
Cette année, c'est sous le signe des danses et des musiques actuelles que les responsables de CE ont décidé de placer leur fête. Une fête qui aura lieu samedi 16 et dimanche 17 juin. La journée du samedi étant réservée aux membres des comités d'entreprises concernées, le repas du soir sera néanmoins accessible à tous. Un dîner festif au cours duquel il sera possible d'entendre le slameur Lhomé et l'orchestre Le Baroof tout en dégustant une paella (inscription obligatoire). 

Mais c'est la journée du dimanche qui attire généralement les familles. Une journée ouverte à tous et où les enfants sont particulièrement choyés avec la possibilité de pratiquer notamment l'accrobranche, le trampoline, la pêche à la ligne et encore plein d'autres activités gratuites, elles aussi, tandis que les adultes pourront s'intéresser à une exposition de motos et de voitures anciennes, à une autre consacrée aux cent ans de la Bourse du travail, ou à la production d'artisans locaux toujours très appréciés.
Et puisque la musique sera à l'honneur en ce dimanche après-midi, il sera possible d'entendre sur scène l'excellent spectacle du groupe Soul Power, les slams de Lhomé, ou les démonstrations de hip-hop de la compagnie Retour aux sources (RAS). La compagnie des Dix doigts, elle, déambulera au milieu des participants.
De quoi passer un bon après-midi… pour peu que la météo soit de la fête.

Festisens. Samedi 16 au soir et dimanche 17 juin au parc des loisirs de Snecma au « Moulin-du-Bois » à Marigny-Brizay. Inscription pour les repas (samedi soir et dimanche midi) au plus tard lundi 11 juin au 05.49.20.46.67.


Et si je vous parle de cette fête c'est parce que j'y serai, cachée derrière mes lunettes de fileuse de verre, celles qui selon mes charmants fistons, me font ressembler à Emmett "Doc" Brown le prof excentrique ami du jeune Marty McFly dans Retour vers le futur!!  

 

 Si vous voulez voir comment naissent mes petites perles sous la flamme de mon chalumeau... vous savez ce qu'il vous reste à faire!!

GEDC0012

 

La photo est légèrement floue mais on voit bien ce qui se passe.

Allez, je vais continuer mes préparatifs. A demain peut être!

Publicité
Commentaires
S
oh 1 seule photo, je veux en voir plus, suis curieuse<br /> <br /> bisous
Ô
C'est pas au bout du monde mais c'est un peu loin... Dommage, j'aurais aimé te voir travailler. Bon week-end alors !
Publicité
Le blog de Claramints
Publicité