Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claramints
2 juillet 2011

Le 1er jour du reste de ma vie

Hier c'était le 1er jour du reste de ma vie, ma nouvelle vie je veux dire.

Celle où je vais me sentir libre, liiiiiibre, presque autant que Max! (Référence inaccessible aux djeun's, référence cruelle qui sépare le monde en 2: les djeun's et les ieuv'. Hélas pour toi cher visiteur, si immédiatement la petite mélodie s'est imposée à toi, tu sais dans quel camp tu te trouves...)

J'en étais à me sentir libre, pauvre mais libre. On ne peut pas tout avoir non plus, il y a des choix à faire dans la vie. Et j'ai fait le mien.

Adieu le confort et la sécurité de l'emploi.

Adieu la paie assurée à chaque fin de mois, même si la fiche de paie est toujours en décalage de 3 mois.

Adieu les "maîcresses!" sur tous les tons, du plus attendrissant au plus horripilant!

Adieu les parents étonnés: "quoi! vous prenez votre retraite?", l'air dubitatif (c'est rassurant!), n'osant pas me demander ouvertement mon âge!!! Non, non je ne les fais pas, c'est normal je ne les ai pas! Je pourrais peut être même gagner au concours de la plus jeune retraitée du monde! Mais j'ai eu la chance d'avoir 3 enfants, dont le 1er en étant jeune, et de travailler vaillamment depuis plus de 15 ans pour l'état, donc j'y ai droit, hé hé!

Adieu les petites collègues et leurs phrases qui commencent par:"au fait Claire, t'as pensé à..." ou "tu pourras..."  Je vous rassure les filles (et je m'inquiète un peu par la même occas') je sais bien que je ne perds pas que ça en vous quittant, je perds aussi les échanges, les fous rires, et cette impression de faire partie d'une grande famille.

Adieu les conférences pédagogiques, réunions, concertations, et autres réjouissances avec les compte-rendus, rapports etc qui vont avec!

Adieu veaux, vaches et les 3 petits cochons...

Adieu tout ce qui a fait ma vie depuis plus de 15 ans, les petits bijoux vont remplacer les petits enfants, sont beaucoup plus sages et beaucoup moins bruyants.

Et puis même si je n'ai pas encore l'âge légal de la prendre cette retraite je ne suis plus toute jeune non plus, la preuve je la connais la chanson moi, donc, si ce n'est pas maintenant, quand ? (et toc! une autre!!)

Et pour finir je vais vous donner un petit aperçu de cette 1ère journée:

Lever à 5h15 (ou et quart, ou un quart...il y a plusieurs variantes mais ça fait tôt quand même!)

Mise en train à mon rythme, geek par ci, lave par là...

Arrivée de Ghyslaine à 8 h (je peux passer j'ai oublié d'acheter un cadeau pour mon AVS)...

Puis d'Hélène (je voudrais acheter un cadeau à la maitresse de ma fille...)

GEDC1672

Elle a pris celui-ci (désolée pour la photo pourrie) et une paire de B.O.

Puis Muriel (t'as pas des sequins?)

Et enfin Cathy (je peux passer on a oublié  4 cadeaux de départ!!!)

GEDC0334

 

GEDC0976

Je n'ai pas la photo des 2 autres.

 

Si ce n'est pas de bonne augure tout ça!!

Allez sur ce je vous laisse, en musique...


Il est libre Max(Hervé CRISTIANI)

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
@ Mayouth: Ouiiii, vive les 3 V, de la vie, des ventes et du vent, ça me va!! Merci! ;)<br /> <br /> @ Phany: Merci! Je suis bien contente avoir eu le nbr d'années suffisant, l'EN prend une tournure affolante depuis quelques temps, je n'ai donc aucun regret. Changer d'école et de département ça fait du bien, ça stimule. Mais pour l'instant bonnes vacances!
P
Et bien bonne " retraite", bon départ dans ta nouvelle vie pro...<br /> Fichtre je vais bientôt atteindre les 15 ans dans l'éducation nationale et pas de retraite pour moi, snif...<br /> Juste un changement d'école et de département à la prochaine rentrée :)<br /> <br /> Bonnes expos !!!
M
kikoo<br /> Longue vie à ta nouvelle vie,pleins de bonheur créatifs et de nombreuses vente<br /> bon vent<br /> bizzzzz
C
@ lilibe: ah tiens! j'aurai pensé que tu étais encore dans la catégorie djeun's!!! Bonnes vacances aussi!
C
@ Crealyd: pour l'instant ça commence plutôt bien! Merci!!
Publicité
Le blog de Claramints
Publicité