Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claramints
7 novembre 2010

Colliers fimo chocolat, doré et turquoise

La fimo offre une infinités de possibilités ai-je écrit quelque part, mon nouveau four aussi!
Oui je ne vous l'ai pas encore dit mais j'ai décidé d'arrêter d'intoxiquer toute la famille en faisant cuire mes petits bijoux en fimo dans le même four que celui où je mets mon poulet, et mon dénicheur imparable de petit mari m'a illico presto apporté un petit four Milounex en parfait état, mais sans notice...
Bon! Ce n'est pas très grave, un four c'est un four, il suffit d'appuyer sur on et de mettre le thermostat sur...sur combien déjà ?
On verra bien! Enfournons ces magnifiques lentilles chocolat, doré et turquoise sur lesquelles j'ai passé 3 heures et surveillons, on verra bien...
En théorie c'est ça, dans la pratique c'est parfois un peu différent surtout si on se remet à patouiller allègrement et qu'on oublie qu'il faut surveiller de près cette précieuse cuisson!
Heureusement, mon mari, par l'odeur alerté me tint à peu près ce langage: "chérie c'est normale que ça fume comme ça?"
"Quoi!!!!!!!!!!!! ça fuuuuuuuuuuuuume? nooooooooooooon, viiiiiiite"

Et là, horreur, stupeur, malheur et vice versa, mes magnifiques lentilles à la limite de la cloquaison (si, si ça existe! le mot peut être pas mais l'effet assurément!)
Le magnifique turquoise a verdi, le doré à bruni, le chocolat a gagné en pourcentage de cacao, la cata quoi!
Et même en ponçant, ponçant, ponçant autant que les shaddocks pompaient, rien n'y fait.
Mais ce n'est pas grave, parce que finalement ça donne un style que je n'arriverai jamais à reproduire, eh oui, c'est ça un bijou unique, et le résultat me convient tout à fait.

Voici le premier collier:


GEDC0071co

GEDC0069CO


Et le deuxième:

GEDC0098CO

GEDC0098

Et les boucles d'oreilles

GEDC0106
Celles-ci vont plutôt avec le 1er collier

GEDC0109
Et celles-là avec le 2ème.

Alors, vous en pensez quoi de ce petit coup de chaud?

La 1er collier se trouve sur ma boutique bijouxclaramints, je n'y ai pas mis les boucles d'oreilles parce qu'elles ont un  petit défaut, une petite irrégularité au niveau de l'épaisseur, et je ne voudrais pas qu'un acheteur  soit déçu en les recevant.
La 2ème série est en vente à la boutique l'Aventurine à Vendôme.

Publicité
Commentaires
P
Je n'aurais jamais cru qu'il avait subi une cuisson excessive !!!
S
Mais je trouve que ce petit coup de chaud n'est pas mal du tout ! C'est vrai que rien ( ou presque ! ) n'est jamais perdu en polymère !<br /> Mais attention tout de même, ce serait dommage de gacher tes jolies créations.
Publicité
Le blog de Claramints
Publicité