Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claramints
24 septembre 2012

Fibules sur commande

Avant même de vous les montrer je vais répondre aux 2 questions qu'on me pose quasiment tous les jours dans mon atelier de Trôo, c'est à dire:

- On dit un ou une fibule?

On dit une, comme pour une mandibule, spatule, libellule...

- C'est quoi une fibule?

 

Voyons ce que dit l'ami Wiki: La fibule (du latin fibula signifiant attache) est une agrafe, généralement en métal, qui sert à fixer les extrémités d'un vêtement. Elle est généralement considérée comme l'ancêtre de l'épingle de sûreté. Les premières fibules apparaissent au Bronze final.

C'est donc comme une broche, une épingle à chapeau etc, accessoirement on peut aussi l'utiliser comme pic à escargot...mais c'est une autre histoire!

Maintenant que vous êtes au point sur les fibules, je vous montre celles que j'ai réalisées avec mes perles en verre filé. La personne voulait une fibule dans les tons d'orangé et noir et l'autre en beige et vert.

V'là le travail:

GEDC0036

GEDC0035

 

Elle les a déjà reçues et en est ravie, moi aussi... que demande le peuple!!

Si à votre tour vous souhaitez des fibules ou d'autres bijoux personnalisés, n'hésitez pas à me contacter en cliquant sur "contactez l'auteur" juste sous le logo en haut à droite.

bonnesemaine

 

Publicité
Commentaires
V
Elles sont superbes ! T'es vraiment douée, bravo.
L
Joli nom et jolie créa (beaucoup mieux que bidule!).<br /> Ca ferait aussi de belles épingles à chignons!
C
@ Ô Coco: Merci pour le compliment, je suis flattée! Bizzzzz<br /> @ Sylviam: je suis d'accord!!! Merci ;)<br /> @ le chat bricole: Ravie de l'utilité de ce post!!!! Merci merci! Bizzz
L
j'irais dormir moins bête ! tes perles sont magnifiques et que dire des fibules !!![mdr]
S
magnifique
Publicité
Le blog de Claramints
Publicité