Il faut bien le reconnaitre, mes posts sur ce blog se font de plus en plus rare. Et il semblerait que certain(e)s d'entre vous parmi les plus fidèles, (pas les plus enclin(e)s à laisser des comms d'ailleurs!) l'aient remarqué!! 

Bon, oui j'avoue! J'ai un petit problème de gestion du temps en ce moment! Entre les après-midi à l'atelier (sans connexion bien sûr,tant qu'à faire!),  les matinées de montage (dois-je préciser que je parle de bijoux?!!) et le reste de ma vie...ben... y a comme une surcharge de contenu!! Ceci expliquant cela, vous pouvez être rassurés!

Je vous donne donc des news ce matin, et comme j'ai eu l'honneur d'être interviewée par la Nouvelle République voici l'article: 

 

image002

Troo

Loir-et-Cher - Troo - Trôo

L'atelier des perles de Claire Dufrenne

13/10/2012 05:34

réagir(0)

image006

 Claire Dufrenne file le verre et le transforme en perles pour ses créations de bijoux. Elle travaille aussi beaucoup les bijoux en polymère.

 C'est un peu par hasard que Claire Dufrenne a installé à Trôo, son atelier-boutique de création de perles en polymère et en verre. C'est avec beaucoup d'énergie et de volonté qu'elle l'a transformé en atelier de démonstration. 

Les visiteurs sont hypnotisés par la matière incandescente qui prend forme. Devant son chalumeau – Claire utilise des baguettes de verre de Murano – naissent différentes créations, des petites touches de couleurs se mélangent à d'autres, des formes, des effets, un soupçon de magie et la perle est là, brûlante et ferme à la fois.
Claire était institutrice, directrice de l'école maternelle Pasteur à Vendôme, elle travaillait déjà beaucoup les bijoux en polymère. Sa passion a débordé, elle a alors saisi l'opportunité de se consacrer à la création de bijoux, puis le filage de verre, pour varier les matières. Situé près de la collégiale, fondu dans la porte de Sougé, son atelier est visité par les passants et touristes.Elle expose colliers, bracelets, boucles d'oreilles, bagues et autres créations dont une panoplie de bijoux gourmands en forme de macarons, chocolat et autres pommes d'amour. Claire Dufrenne travaille également sur commande, à la demande et prépare des stages.
Une fois par semaine, un vitrailliste de Vendôme, Michel Guillot, la rejoint, ils créent et communiquent alors ensemble.

Bijoux Claramints, filage de verre, atelier de démonstration, rue du Château à Trôo. Ouvert tous les jours, toute l'année, sauf le mardi, de 14 h à 18 h 30. bijouxclaramints@gmail.com

Cor. NR : Régine Bariseel

réagir(0)

 

Voilà, voilà! Pour info, et parce que mes lunettes ont suscité pas mal de commentaires, ce n'est pas pour faire la belle, ce sont des lunettes de verrier, elles sont rose ce n'est pas un choix perso, c'est comme ça, mais ça tombe plutôt bien, j'aime bien cette couleur, je suis en mode fifille en ce moment!!!  

A trsè bientôt (genre!!), pour vous montrer des nouvelles créas!