la classe quoi!

Ca fait déjà un petit moment que Michel Guyot (vous savez le vitrailliste de Vendôme qui dépose ses vitraux dans mon atelier de Trôo) est venu installer des chaînes permettant d'accrocher tous les vitraux qui restaient et que je ne savais pas comment fixer, cause que les murs de "dans le temps" n'étaient pas vraiment conçus pour la déco!!

Je voulais vous montrer ce que ça donnait mais sachant qu'il allait aussi installer une enseigne qu'il a eu la gentillesse de me faire en vitraux, j'attendais que ce soit fait.

Et ça y est!!!

Commençons par ses jolis vitraux:

GEDC0096

 

D'un peu plus loin avec vue sur les carreaux de ma porte réalisés en vitraux avec un joli rouleau autocollant de chez brico.......!

GEDC0097

 

Et gros plan sur ce coq dont la queue a des reflets somptueux en fonction de l'éclairage.

GEDC0098

 

En ce qui concerne l'enseigne, Michel a réalisé un vitrail qui représente une flamme et une perle, ce qui est loin d'être simple!

Il l'a encadré avec du bois sur lequel je devais écrire le nom de la boutique, ce que j'ai commencé à faire.

Bien heureusement, le peintre d'en face, Thierry Jacquiot, a eu pitié de moi, ou du cadre je sais pas trop!! Et il s'est proposé pour le faire, ce que je me suis empressée d'accepter!

Restait plus qu'à le fixer dans le mur et c'était pas gagné!!

Mais comme vous pouvez voir, Michel a tout l'équipement: l'échelle, la blouse, la perceuse, la petite femme qui tient l'échelle et qui se reçoit tout sur la tête sans rechigner (Merci Annette au passage!), bref, voici le résultat!

GEDC0015 (2)

GEDC0019

GEDC0018

GEDC0006 (3)

 

IMG_0151

Recto ou verso, c'est Trôo beau!

GEDC0007 (3)

 

Je suis ravie, on voit enfin de loin qu'il se passe quelque chose!

Je remercie donc sincèrement Michel et Annette pour leur efficacité redoutable, ainsi que Thierry qui en plus des écritures avait réalisé ce petit tableau indiquant la direction de mon atelier. 

 

GEDC0011 (3)

 

Je n'oublie pas Christelle, la reine du collage d'affiche, qui m'a aidée à placer quelques panneaux indicateurs et avec qui on s'est tapé de bons gros fous rires ce matin là!

mercibaucoup