Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claramints
21 juin 2012

Mais qui est Claramints?!!


Un jeudi sur 2 nous découvrons une créatrice de la ronde des blogs, aujourd'hui c'est mon tour!

En avant pour un 3615 my life!!


  1. D'où viens-tu et / ou où habites tu? Quelle est ton histoire? Pourquoi ce pseudo?

Je suis originaire de la banlieue parisienne (93) mais j’habite le Loir et Cher (41) depuis 17 ans maintenant.

J’ai occupé différents emplois, de standardiste à éducatrice de jeunes enfants en passant par commerçante non sédentaire pour finir par être institutrice et directrice de maternelle. J’ai eu la bonne idée de faire 3 enfants et la chance d’avoir 15 ans de service juste avant la réforme des retraites, ce qui fait que j’ai pu en bénéficier depuis l’année dernière  alors que je n’ai pas l’âge officiel !!  (Pour les petites curieuses j’ai 47 ans !)

Cela m’a permis de me consacrer pleinement à la création de bijoux alors que depuis quelques années je cumulais les 2 activités et que ça devenait compliqué.

Mon pseudo est le nom de scène que je m’étais inventé vers 8 ans quand on jouait dans la chambre de ma copine à se prendre pour des stars, play back et chorégraphie comprise of course !!!

2.Quelle a été ta première création? Comment as-tu commencé à créer ?

Je ne me souviens pas de ma 1ère créa, par contre je me souviens très bien qu’à l’époque du collège je fabriquais des bijoux en mélangeant des perles et les composants électroniques que bricolait mon frère !

Puis j’ai eu ma période couture et cartonnage (ma mère adorait mes meubles en carton recouvert de foulards collés !!!), pâte à sel, mosaïque (là j’assurais, j’ai fait, entre autres, le dessus d’un meuble de salle de bain et il est très réussi), puis j’ai rencontré la pâte polymère fimo et ce fut THE rencontre. Autre découverte plus récente dont je ne me lasse pas : le filage de verre au chalumeau, qui est en passe de détrôner la fimo !

3. Comment définirais tu ton style? (par exemple en 5 mots)

Pas sûre d’en avoir un bien défini, je compte sur vous pour me le dire ! Tout ce que je sais c’est que j’aime les couleurs.

4. Quelle part a la création dans ta vie? Comment crées-tu (musique, pièce spéciale, horaire spécifique....)?

Je crée quasiment tous les jours sauf si j’ai un truc à faire à l’extérieur. Le plus souvent  c’est dans le silence ou en musique, selon l’heure. Je fimote dans la salle à manger, la table qui est pourtant très grande est recouverte de mon bazar, nous sommes obligés d’utiliser la table du salon pour les repas !! Et je file le verre dans mon cellier transformé en pseudo atelier. Pas d’horaire c’est quand ça me prend et ça me prend souvent !

               

GEDC0005 (2)                                                       GEDC0006 (2)

Par contre les choses vont changer incessamment puisque je vais avoir un atelier-boutique dans le joli village troglodytique de Trôo!!! Je n’en reviens pas, c’est énorme !!!

DSC04661

C'est là, la petite porte ovale juste sous le balcon, super cadre non?

5. Des questions perso : es-tu gourmande ,sucré salé , chats ou chiens, froid ou le chaud, ta couleur préférée…

Hyper gourmande, je ne résiste pas au chocolat.

Chat plutôt que chien, hélas mon dernier fils est très allergique donc impossible d’en avoir un à la maison.

Ni trop chaud ni trop froid, le climat tempéré me va bien !

Pas de couleur préférée, j’aime beaucoup les couleurs chaudes : rose orangé marron, mais j’aime aussi les nuances de bleu, et ce que j’aime surtout ce sont les fondus de couleurs.

6. Quelles sont tes autres passions , tes loisirs ?

Pendant longtemps mon travail d’instit’ a été ma passion mais la création a pris toute la place dans ma tête. Je n’ai pas d’autres réelle passion, j’aimais beaucoup jardiner mais je ne prends plus le temps de le faire, j’aime beaucoup la musique et la danse que je pratique une fois par semaine. 

7. Quels sont tes créateurs ou styles préférés ?

La polymériste dont je suis fan et qui m’inspire toujours autant est Mab http://mabcrea.space-blogs.com/

Je ne vous mets pas de lien vers mes créas etc puisque vous êtes déjà sur mon blog et qu'il suffit de cliquer sur les albums de gauche pour les voir, par contre je vous remets ce petit clip qui date un peu maintenant mais qui n'est pas mal quand même pour une première!

 

Publicité
Commentaires
A
Tu as vraiment beaucoup de chance de pouvoir réaliser un tel projet, c'est bien mon rêve à moi aussi, mais....<br /> Je ne savais pas que tu étais ex-instit!!!!, moi je suis ATSEM et toujours en activité, me tarde bien la retraite mais va falloir attendre encore un peu ;)<br /> En attendant, je te souhaite toute la réussite que tu peux espérer, tu le mérites bien!<br /> Bisous créatifs[:D]
C
@Ôcoco:Oui Trôo cool, c'est bien trouvé!! J'ai hâte de voir la photo du tien alors!!<br /> @GR creations:je dois avouer que l'extérieur est magnifique, et pour l'intérieur ben...y a du boulot!!<br /> @Fanfreluche: tout le village est à cette image, c'est superbe! Merci pour tes voeux et je vous tiendrai au courant bien sûr! Bizzzzzzz<br /> @lilibe: la table de la salle à manger...ah, j'en ai une?!!<br /> Tu seras invitée pour l'inauguration qui n'est pas encore programmée pour l'instant!!<br /> @Sylviam: C'est parce que la trentaine je l'ai dans la tête, la dizaine même parfois!!!<br /> Mes perles sont théoriquement en vente sur ma boutique :url:www.alittlemarket.com/boutique/claramints_perles-21126.html, mais avec tous mes projets actuels je n'ai pas grand chose en stock! Bisous<br /> @le chat bricole: t'es toute jeune aussi alors!!!<br /> Flashant ce cadre hein?!! et viens quand tu veux! bisous
L
j'ai adoré ton interview et çà fait du bien de constater que nous sommes "d'âge" !!! [mdr]<br /> ton nouveau lieu de travail ? Wouahhhhhhhhhhhh !! je peux venir m'installer avec toi ?!![Oui][Oui][Oui]<br /> bisous
S
j'ai adoré lire ton interview, et oui moi je te donnais la trentaine hihi surement ton pseudo qui me faisait croire ça et puis tes créas aussi , super de pouvoir exposer dans ton atelier j'espère que ca marchera fort pour toi et tu sais plus je t'entends parler de fler des perles plus ca me donne envie<br /> <br /> je suis pas la seule je crois<br /> <br /> ps ou les vends tu tes perles j'ai pas su les trouver<br /> <br /> bisous
L
Le cadre de ton futur atelier est très sympa! <br /> Je te souhaite un bon emménagement...et une belle redécouverte de ta table de salle à manger[:)]<br /> L'inauguration, c'est pour quand?
Publicité
Le blog de Claramints
Publicité