Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claramints
18 octobre 2011

Ciel! Mon collier!

Je suis une inconditionnelle des paysages célestes.

Je reconnais que dit comme ça, ça fait un peu prout-prout ma chère, mais c'est vrai. J'adore regarder le ciel, ses couleurs changeantes, ses fondus , ses effets de profondeur et de luminosité. Quand je craque vraiment je prends mon appareil photo et je clique, mais à chaque fois je suis déçue, la photo est ratée, il y a une trainée lumineuse, un flou, toujours un truc qui fait que la photo ne rend pas du tout hommage au tableau réel. Et c'est encore pire quand la prise a lieu de nuit... Je ne suis pas pro de la photo, mon APN est tout ce qu'il y a de plus basique, ça doit avoir un rapport!

Alors comme je n'ai peur de rien (dit -elle tremblante devant une araignée!), j'ai eu la prétention de faire en fimo un tableau de nuit (j'aurai fait un bonnet ça aurait été plus facile!).

J'avais déjà essayé, s'en souviendront peut être les fidèles de la première heure, mais deçue par le résultat je l'avais transformé en collier à fleurs!!!

Là, je n'ai pas transformé mes essais, faut assumer n'est ce pas?

Alors voilà, 1ère parure collier avec pendentif en fimo croissant de lune sur ciel noir bleuté (je précise parce que ce n'est pas flagrant alors que je me suis bien appliquée à faire un dégradé bleu nuit/noir), perles en fimo, en bois, en verre (oeil de chat, hè hè! normal!), perles synthétiques. Bague et B.O. assorties.

GEDC3089

 

Deuxième collier, où j'essaye de reproduire le halo lumineux qui entoure la lune, il y a encore des progrès à faire pour éviter le côté anneaux concentriques, mais bon!

GEDC3093

GEDC3094

Contrairement au précédent, le pendentif de ce collier n'est pas verni, il est juste poli, entouré par 2 perles en verre à facettes, toutes les autres perles sont en verre oeil de chat.

Et voici en vrac les autres pendentifs qui ne sont pas encore montés:

GEDC3128

avec flash

 

GEDC3130

et sans flash

Pendant qu'on y est je vous montre quelques bagues, pas très lunaires mais réalisées avec le même mélange de pâte:

GEDC3098

 

GEDC3099

 

GEDC3100

 

Et enfin, cette petite parure qui ne doit sa place ici qu'à sa thématique!!!

GEDC3115

 

Pour les curieuses qui restent le plus souvent dans l'ombre mais qui aimeraient savoir comment s'est passée l'expo de Vimoutiers, je dirais que ça été...long!!!

Heureusement il y avait du bon jus de pomme, des exposants sympas, des relou aussi, les commerciaux de la célèbre boîte d'adoucisseur d'eau qui commencent par cu et finit par gan, installés juste en face de moi, m'ont farci la tête avec leur fameuse phrase d'accroche: "alors M'sieur dame, racontez-moi vous faites comment à la maison avec le calcaire?" "On le laisse!" a répondu Robert avec l'accent du terroir et ça m'a bien fait rire!! Il y avait aussi les majorettes, yes!!, une sorte de fanfare allemande ou suisse habillée tout en bleu et blanc avec grandes chaussettes blanches très classes, le maire et ses acolytes qui ne connaissait de Vendôme que la colonne du même nom!! Et enfin pour sauver le tout, la sympathique Gigi, modeleuse de personnages en porcelaine froide que vous pouvez retrouver sur son blog.

aplus1

 

 

Publicité
Commentaires
C
@ Gigi: Cette série avait été faite avant de partir à l'expo, depuis je ne suis pas d'une grande efficacité!!! Avis partagé sur l'intérêt des expo en ce qui concerne les rencontres, c'est bien sympa!!<br /> @ Phany: Tant que ça? Moi je veux bien! Merci!!!<br /> @ Lilibe: Ce futur pendentif va être un peu imposant mais bon...il en faut pour tous les goûts n'est ce pas?
L
le halo lumineux ressemble bien à ce que l'on pouvait voir dans le ciel récemment, bravo!<br /> J'aime beaucoup le futur pendentif (?) avec la lune et son étoile filante. On en ressort avec des étoiles...dans les yeux!
P
le deuxième est juste fabuleux !
G
J'adore cette collection lunaire, tu n'as pas perdu de temps depuis dimanche dis donc, c'est grandiose, j'admire.<br /> Merci pour le clin d'oeil ;o) c'est ce que j'aime dans les expositions,les rencontres qu'on aurait jamais fait si on n'avait pas nos passions.
Publicité
Le blog de Claramints
Publicité