Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claramints
18 avril 2011

Un bouton liberty sur commande

C'est mon challenge du jour!

Réaliser 2 gros boutons en fimo qui reproduisent les fleurettes du tissu liberty qu'Anne, créatrice de sacs à l'Atelier Vendôme, a utilisé pour faire...un sac!

Voici un échantillon du tissu en question:

GEDC1858

 

Challenge du challenge: obtenir par mélange des couleurs s'approchant le plus possible des couleurs initiales. Effectivement, hormis le blanc et le marron, aucune des autres couleurs n'existe telle quelle dans la gamme des pains de Fimo.

J'ai donc passé un certain temps certain à mélanger un peu de ceci et un rien de cela pour obtenir ça!

GEDC1862

 

GEDC1865

 

Etape suivante: faire les cannes qui me serviront à faire les fleurs.

GEDC1866

 

GEDC1867

Un peu brute de décoffrage la canne, mais c'était juste pour que vous compreniez le principe!

Bien entendu, quand j'écris ça, je ne m'adresse pas à vous mes petites copines fimoteuses, mais au visiteur lambda qui serait arrivé sur cette page par un heureux hasard!

Voici les autres cannes, à chaque fois posées sur le tissu près de la fleur qu'elles sont censées représenter,

GEDC1868

GEDC1870

 

GEDC1872

 

GEDC1874

Là j'ai commencé à avoir pitié de vous, moi, nous...Je les ai regroupées!

 

GEDC1876

 

GEDC1877

Puis j'ai fait une plaque avec le rose pour faire le fond et comme Anne voulait des boutons de 0,5mm d'épaisseur, j'ai réalisé que je n'aurais jamais assez de ce rose pour faire 2 boutons épais de 5cm de diamètre. crivert

Donc j'ai essayé d'obtenir un marron-vert (assez proche de celui qu'on aperçoit en bas à droite de la 1ère photo), en jouant encore à la magicienne des couleurs.

Puis j'ai fait un gabarit de 5cm à l'aide d'un couvercle de pot de bébé.

GEDC1878

 

Il ne me restait plus qu'à passer aux choses sérieuses...

GEDC1880

 

GEDC1881

 

GEDC1882

 

GEDC1883

Le voici, non cuit, posé sur le tissu pour voir ce que ça donne et franchement...je le trouve moche!

Les couleurs sont ok mais je trouve que les fleurs sont trop grosses, les ronds des coeurs pas assez ronds, bref, je ne suis pas satisfaite.

Donc je recommence tout de l'autre côté ce qui fait que le fameux mélange marron-vert que j'ai mis 20mn à obtenir ne sera plus visible! emoirire

Voici l'autre côté avant cuisson:

GEDC1884

Je le trouve plus net, plus réussi.

Après cuisson et ponçage:

GEDC1887

Et de nouveau le 1er côté, qui une fois poncé ne me paraît plus si moche!!

 

GEDC1889

 

Pffffiou! Voilà! Fini! Un bouton recto-verso sur lequel j'ai bossé toute l'après-midi, que je vais devoir facturer 50€ la pièce pour que ce soit rentable!!!

Quoi, tu ne ries pas Anne?

Mais non t'inquiète je plaisante!

Publicité
Commentaires
C
@ manu: pour moi aussi! Merci en tout cas! :)
M
chalenge réussi pour moi!! bravo
C
@ Erell:merci pour le compliment :)<br /> @ Anne: Tout ça? Et bien moi je suis juste: ravie!! Tant mieux que cela te plaise et en avant pour une collaboration professionnelle!
A
Je suis impressionnée, époustouflée, complètement bluffée...c'est absolument exactement ce que je voulais : début très prometteur d'une future collaboration professionnelle !!!
E
Très joli, félicitations !!!!!! challenge plus que réussi !!!!
Publicité
Le blog de Claramints
Publicité