Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claramints
12 octobre 2015

Une parure pour 2!

Je fais de plus en plus de parures.

Pourquoi?

Parce que quand je n'en fais pas (et bien évidemment ça m'arrive souvent aussi) on me demande toujours:

- Et vous n'auriez pas les boucles pour aller avec ce collier?

- Il n'y a pas une petite bague qui irait avec ce sautoir?

- Ah, dommage, vous n'avez pas le bracelet assorti...

 

Du coup je fais de plus en plus souvent des parures.

Ouais...

Mais le problème c'est que comme j'accepte aussi de vendre séparément les éléments d'une parure...

Assez rapidement j'entends:

- Et vous n'auriez pas le collier pour aller avec ces boucles?

- Il n'y a pas un petit sautoir qui irait avec cette bague?

- Ah, dommage, vous n'avez pas le tour de cou assorti...

Aaaaaaahhhhhhhhhhhh...

 

Heureusement, il y a des jours, comme hier, où une dame entre dans l'intention d'offrir une parure à sa soeur, en choisi une (jusqu'ici tout va bien) puis jette un oeil sur les autres bijoux exposés et flashe sur un gros collier, qui a les boucles assorties dis donc!

Sauf que, la parure pour sa soeur + le gros collier + les boucles assorties = ça commence à faire!

Donc elle décide de ne pas prendre les boucles assorties au collier... euh...pas de problème madame!

J'enlève donc les fameuses boucles du présentoir, dans l'intention de refaire un collier qui pourrait aller avec.

Mais, rebondissement! (Oui il s'en passe des trucs à Trôo!) Une autre dame arrive.

Déjà venue la veille mais hésitante, trop raisonnable etc elle n'avait pas succombé à son coup de coeur.

Elle se précipite vers le présentoir sur lequel j'avais déjà placé autre chose.

Dépitée:

- Je suis venue hier, j'avais repéré des petites boucles, j'en étais sûre, vous les avez vendues.

Et moi, toute joisse, mais non Madame, elles sont là, je les avais enlevées car je viens de vendre le collier.

-Ah bah c'est un signe, c'est qu'elles étaient vraiment pour moi, elles m'attendaient!

Alors, elle est pas belle la vie?

La voici, l'héroïne de l'histoire:

IMG_20150919_141454

IMG_20150919_141423

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog de Claramints
Publicité