Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claramints
10 octobre 2013

Mariage en violet et orchidées...

Comment est-ce possible?

Je réalise que je ne vous ai pas parlé de cette commande sur laquelle j'ai passé des heures et plus encore...

Il s'agissait d'une commande passée par les témoins des mariés: le collier pour la mariée, un bracelet pour le marié et une quarantaine de bracelets pour tous les invités!

Les contraintes qui m'étaient imposées: des orchidées et du violet.

Je dois bien avouer qu'il m'a fallu laisser mûrir le projet et que j'ai longtemps coincé sur un petit détail: comment faire pour que des bracelets comportant des orchidées violettes soit suffisament masculins pour être appréciés, voire portés (tant qu'à faire!) par des hommes?

J'ai commencé par réaliser une canne orchidée en pâte polymère Fimo, je l'ai tranchée en tronçons de diamètre différents selon que les bracelets soient pour les femmes ou pour les enfants.

Pour les hommes j'ai utilisé cette canne mais de manière différente, à savoir que j'ai modelé les perles en forme de tubes incurvés que j'ai laissés mats alors que les autres perles avaient été vernies.

Voici le modèle femme:

GEDC0041

 

A gauche le modèle femme, au milieu le modèle enfant et à droite le modèle homme. En haut le bracelet prévu pour le marié, cuir violet et petit cabochon carré reprenant l'orchidée (j'ai finalement refait un autre bracelet en urgence car celui de la photo était trop petit...)

GEDC0054

 

Un petit aperçu du nombre de bracelets réalisés (dois-je avouer qu'elles me sortaient par les yeux les orchidées!!!)

GEDC0048

 

Gros plan sur le collier pour la mariée, composé d'une grosse fleur en polymère, 3 perles en verre filé et une perle magique

GEDC0051

 

Sur cette photo on voit mieux l'effet perle magique...

GEDC0049

 

Et pour finir, la jolie mariée avec son collier!

20130518_141816

 

Il semblerait que tout le monde a apprécié de repartir avec un petit souvenir du mariage et vous savez quoi? Les témoins se marient l'année prochaine!!! J'en connais une qui va avoir de quoi s'occuper!

Publicité
Commentaires
L
Félicitations car l'ensemble est superbe! Et le collier de la mariée va très bien avec sa robe.<br /> <br /> Je suis d'accord avec ô coco, titanesque!
Ô
Un travail titanesque ! Ton orchidée est particulièrement belle ! L'ensemble devait être bien élégant...
Publicité
Le blog de Claramints
Publicité