Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claramints
30 mai 2012

Colliers en fil d'alu

Il y a longtemps que je nous avais rien montré dans ce domaine, il faut dire que j'avais décidé d'arrêter l'alu, tout comme j'avais décidé d'arrêter les bijoux gourmands, tout comme j'avais décidé d'arrêter de manger du Nutella...

Eh bien je vous rassure, je n'ai rien arrêté! Y a des gens qui décident des trucs des fois dans la vie!!!

En fait, (coucou Valérie!!!), on est venu me chercher pour que je retorsade allégrement de l'alu avec les 2 colliers que je vais vous montrer.

Le premier existait déjà, et attendait gentiment la femme qui oserait le porter.

Je dis oser car il était assez imposant avec ses 5 grosses perles fleurs réalisées par des souffleurs de verre d'Alep et rapportées par ma copine Clarisse et donc pas portable par n'importe qui.

C'est fou d'ailleurs de constater à quel point les gens n'osent pas, je m'en rends comptes sur les expos, ils flashent sur un bijou mais ne s'autorisent pas à le porter parce que trop gros, trop coloré, trop différent de ce qu'ils portent habituellement.

Eh bien là, il a trouvé à qui parler ce collier! Il a rencontré Anita, qui n'est pas du genre à ne pas oser, la preuve, elle l'a même trouvé "pas assez"!!!

Elle m'a donc demandé de rajouter des fils en dessous, pour qu'il soit plus volumineux, et franchement elle a bien fait par ce que je le trouve terrible maintenant!

Voici la bête:

GEDC0004 (2)

GEDC0005 (2)

 

Nettement mieux que ça non?

GEDC2034COLLIER VERRE

 

Quant au deuxième collier, c'est une commande passée par une personne qui avait vu ce collier en fil d'alu bleu et argenté:

GEDC3785

Elle aimait le côté fou fou des petites volutes dans tous les sens mais souhaitait un collier rouge et argenté pour aller avec sa robe rouge. Elle souhaitait aussi qu'il ait une fleur rouge et 2, 3 perles.

J'ai modelé une petite fleur en pate polymère et voici la version finale du collier en fil d'alu argenté et rouge:

GEDC0029

Voici le même collier pris avec un flash pour que l'utilisation de perles magiques prenne tout son sens:

GEDC0031

 

Bien évidemment ils sont encore mieux en vrai!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog de Claramints
Publicité