Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claramints
15 janvier 2011

Découverte

Découverte d'une nouvelle technique, rien à voir avec la fimo cette fois, il s'agit du filage de verre au chalumeau.
Il y a un moment que j'ai découvert les jolies perles que l'on peut réaliser de cette façon et je souhaitais essayer, c'est chose faite!
Pendant les vacances de Noël je suis allée faire un stage de découverte de 3h chez Olivia, plus connue sur ALM sous le nom de la grenouille rose. N'hésitez pas à faire un tour sur sa boutique en cliquant sur le lien, vous ne serez pas déçu!

On a commencé par un café, chouquettes, clopes, histoire de faire connaissance puis Olivia m'a montré tout le matériel: concentrateur d'oxygène, chalumeau, mandrins, baguettes de verre etc...
Elle a filé une première perle toute simple sous mes yeux puis m'a laissé faire de même, enfin ça c'est façon de parler puisque faire de même était bien plus compliqué qu'il n'y paraissait.

GEDC0452

En effet, toute la difficulté réside dans le fait qu'il faut travailler avec les deux mains simultanément, l'une tourne le mandrin pendant que l'autre dépose le verre fondu dessus, sachant qu'il faut en même temps penser à gérer la distance avec la flamme, ni trop près ni trop loin... Cela fait donc beaucoup de choses à penser d'où un certain nombres de perles avec un gros bidon comme elle disait!!

GEDC0454




GEDC0455

Puis elle m'a montré comment faire des perles avec des petits points en relief, il s'agit de déposer une petite goutte d'une autre couleur sur la perle, et on peut soit la laisser en relief, soit la faire fondre pour que la goutte ne dépasse plus.

GEDC0453

J'ai découvert aussi comment on faisait des fleurs, des perles avec une petite bulle d'air emprisonnée et des perles Arlequins. 

GEDC0456

Comme vous pouvez le constater Olivia ne rigolait pas avec la sécurité, j'ai tout l'attirail: la blouse blanche et les lunettes. Quant à elle,  elle a travaillé sans lunettes, autant dire à l'aveuglette parce que ce qu'on voit avec est très différent de ce qu'on voit sans. Cela vous semble peut être évident mais ça ne l'était pas tant que ça pour moi, bref tout ça pour dire que ces élégantes lunettes ne servent pas seulement à protéger les yeux mais à atténuer la flamme pour voir les modifications de couleur de la perle et ce qu'on fait sans être trop ébloui!

Je vous laisse découvrir mes merveilles, sachant que les plus belles sont celles d'Olivia!!

GEDC0662

GEDC0661

GEDC0660

Conclusion: Olivia est une jeune femme charmante, toute simple et passionnée par ce qu'elle fait, je pense que je retournerai faire un petit stage chez elle malgré les difficultés que j'ai eu à me garer, enfin plutôt à sortir de ma place!! Dès que je suis riche, enfin non, avant d'être pauvre, ce qui ne va pas tarder vu mes projets professionnels, j'investis dans le matos nécessaire et je m'éclate à faire des perles en verre, youpi!
Sur ce, je vous souhaite un bon week-end!

PS: désolée pour celles qui viennent ici surtout pour voir de nouveaux bijoux, mais comme vous le savez vous pouvez en retrouver sur ma boutique en ligne bijouxclaramints.

Publicité
Commentaires
P
Bravo beau travail. c'est vrai que ce doit être très sympa;
L
Houlala! y a du boulot,tes perles sont pleines de boutons, c'est rigolo on dirait des chenilles. En tout cas t'as dû bien t'amuser. J'aurai aimé être avec toi. BISOUS
Publicité
Le blog de Claramints
Publicité