Ah oui, ça existe?

Bon, ben je vais voir ce que je peux faire...

En fait ça n'a pas commencé vraiment comme ça!

Elle est arrivée dans mon atelier avec sa copine, discrète et souriante Stéphanie. Elle avait vu un de mes colliers passer sur la page fb d'une de ses copines (merci Aude!) et comme elle allait se marier bientôt elle avait envie d'un bijou de cheveux, si, si, ça existe aussi, mais ça je le savais!

Et elle avait envie d'un bijou de cheveux en alu argenté avec des petites fleurs blanches en verre filé pour le placer sur le côté de son chignon bouclé.

Ok, ça je sais faire!

Je lui montre les différents types d'alu qu'on peut utiliser, elle veut le plus simple, sans torsade ni effets particuliers, argenté mais tout simple. Parce qu'elle a déjà acheté un collier et un bracelet en fil câblé dans le magasin où elle a choisi sa robe de mariée et qu'elle veut que ça reste dans cet esprit là.

Je lui demande de m'envoyer des photos de ses bijoux pour essayer de me rapprocher le plus possible des fleurs  du collier et je lui dis que je vais faire des essais et que je lui enverrai des photos au fur et à mesure.

Pendant qu'on y est, elle a pensé aussi à quelque chose pour son futur, une pochette revisitée, en alu et fleurs blanches bien sûr!

Oui, oui, ça devrait pouvoir se faire, il me faudrait juste les dimensions de la poche du costume. Je gribouille quelques petits dessins de ce que j'imagine et ça lui convient. Pareil, j'enverrai des photos et on verra.

Et puis elle a pensé à autre chose aussi. Un bijou de main.

Un bijou de main? Aïe! ça se corse!

Jamais fait ça moi!

Oui tout simple (!!). Juste une petite fleur sur le dessus de la main.

D'accord, d'accord, je vais réfléchir à ce que je peux faire.

Et là j'avoue que, tout en étant la pièce la plus petite de l'ensemble, c'est celle qui m'a donné le plus de fil à retordre (et sans jeux de mots!). Parce que le problème d'un bijou de main, c'est que c'est sur une main (oui je sais, là je me surpasse!). Et qu'une main ça bouge, ça se plie dans un sens et dans l'autre, et qu'il va falloir que la perle-fleur reste en place mais que Stéphanie puisse passer la journée et la soirée où elle va sûrement danser etc, sans rester en mode figée de la main!

Bref, j'abrège un peu parce que là je sens que je vous perds!

Après moult essais et modifications, j'ai pu présenter à la future mariée une parure digne de ce nom.

Et elle a adoré, et moi j'ai adoré qu'elle adore!

Du coup, quand elle est venue récupérer tout ça à l'atelier, elle a choisi des petites boucles d'oreilles blanches et transparentes tout à fait raccord avec la parure en question et elle s'est dit que c'était vraiment dommage d'avoir acheté un collier qui finalement ne lui plaît même plus, et que si elle y avait pensé avant, elle m'aurait fait faire un petit collier tout simple, avec juste une petite fleur blanche...

Oui, c'est vrai, ça aurait bien complété l'ensemble, surtout que sur sa peau bronzée de belle brune, ça en aurait jeté un max!

C'est quand déjà ce mariage?

Bon, je pense que j'ai le temps de faire ça!

Et zou me voilà repartie à filer du verre blanc et transparent pour une énième fleurette à la mode de chez nous!

Et puis comme avec tous nos échanges on avait eu le temps de sympathiser Stéphanie et moi, de discuter, tout ça tout ça, je savais qu'elle avait une petite fille qui rêvait d'être aussi belle que sa maman.

Alors pour la remercier de cette commande, de sa gentillesse et de son enthousiasme à chaque photo envoyée (sans fayotage, elle a vraiment été une cliente de rêve, qui impulse des idées mais qui laisse une grande marge de manoeuvre pour la réalisation, et puis hyper réactive aussi, à chaque mail envoyé la réponse arrivait dans la foulée) j'ai décidé d'offrir à la petite princesse le collier assorti à celui de sa maman.

Quand je vous disais qu'elle est vraiment adorable, elle m'a envoyé des photos des bijoux portés le jour J et a accepté que je les publie ici et là!

SB (55)

SB (161)

SB (399)

SB (51)

SB (54)

Merci à vous 2 et longue vie à votre union!