Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claramints
4 novembre 2011

Stage fimo

Comme promis voici le petit compte rendu du stage fimo de samedi dernier. Elles n'étaient que 3 finalement, la 4ème s'étant désistée.

Suite aux demandes de renseignements qui sont arrivées sur ma boite mail, j'en profite pour préciser que le stage se déroule, déroulait, déroulera à St Ouen dans le Loir et Cher (je sais ça fait rêver) et non St Ouen en région parisienne.

Elles étaient donc 3 à vouloir découvrir les joies de la papate. Il m'a semblé qu'une bonne entrée en matière était de leur apprendre à réaliser une canne (je persiste à écrire canne avec 2 n, je sais que nombreuses polyméristes écrivent cane comme ça mais pour moi cette cane là restera toujours la femme du canard), donc une canne cible à partir de 3 couleurs au choix, puis une canne spirale avec une 4ème couleur.

Les voici en action:

GEDC3233

Là elles font les sérieuses,

 

GEDC3234

Mais vous voyez qu'au second plan ça commence à se relâcher!

 

GEDC3235

Malgré tout la 1ère canne cible est faite, la canne spirale aussi si j'en crois les chutes de superposition de feuilles qui se trouve en bas à droite, elle doit être en train de durcir au frais!...

Alors que font-elles de si minutieux ces petites dames? Je pense qu'elles sont en train de réaliser leur bague ou leurs boucles d'oreilles.

GEDC3236

GEDC3237

L'ambiance est studieuse mais détendue!

Finalement 3 heures passent très vite quand on fimote, la preuve j'avais prévu une pause goûter avec thé et gâteau maison qui a finalement été expédiée en 3mn!!  Elles n'auront donc pas eu le temps de finaliser leurs bijoux, hormis la bague. Les éléments nécessaires à la réalisation des boucles d'oreilles sont cuits mais devront être montés à la maison. Elles repartent donc avec leurs cannes crues qu'elles pourront utiliser à leur guise, et même réassembler pour faire une canne complexe comme Jeanne a eu le temps de le faire.

Voici leurs chef- d'oeuvre:

GEDC3238

Le travail d' Anne

 

GEDC3242

Le travail de Christèle

 

GEDC3241

Le travail de Jeanne

 

Elles ont de quoi occuper les week-end pluvieux à venir!

 

Un prochain stage aura lieu pendant les vacances de Noël, si vous êtes intéressé(e)s, n'hésitez pas à me contacter grâce au lien situé juste sour mon logo en haut à droite, dès que le nombre requis (au moins 4) est atteint on se met d'accord sur une date, c'est aussi simple que cela!

 

Publicité
Commentaires
C
@ Gigi: Sûrement!!! Ah je ne connaissais pas ce St ouen là, mais après la foire aux pommes on pourrait s'y retrouver à la foire à la patate!!! :D
G
Elles sont douées toutes les trois, la prof est géniale c'est sûr.<br /> <br /> Y'a saint Ouen le Pin aussi dans le 14 où on fait d'la patate ;o)))
Publicité
Le blog de Claramints
Publicité