Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claramints
21 septembre 2011

Porte-clés numérotés

Une commande de plaques numérotées de 1 à 10 pour porte-clés, c'est ce que je viens juste de terminer et que je vous présente aujourd'hui.

Une commande pas ordinaire, en général on me commande plutôt des bijoux ou des boutons, qui m'a donné pas mal de fil à retordre (pourtant pas un brin de fil aluminium dans cette réalisation!) et dont je suis assez fière au final tout en étant bien consciente que c'est surtout à la cliente que cela doit plaire. Au pire je numéroterai toutes les portes de chez moi si cela ne lui plaît pas!!

Je dis la cliente mais en fait c'est mon amie Odile qui m'a demandé ces porte-clés (et c'est encore plus de pression finalement, "Mon Dieu faites que Didile ne soit pas déçue!!).

Ce qu'elle voulait c'était:

- des plaques numérotées de 1 à 10 pour faire des porte-clés pour l'endroit où elle travaille, jusque là j'ai bon.

- la forme on l'avait vue ensemble, j'avais même fait un petit schéma donc c'est bon aussi.

- des porte-clés incassables, c'est garanti, à moins que les utilisateurs aient l'idée de mettre la plaque dans l'entrebaillement de la porte et de la claquer un grand coup mais à priori ils ne devraient pas l'utiliser comme ça!

- les couleurs devaient être vives, pas pastel, il pouvaient y avoir du blanc ou plusieurs bleus, elle m'avait parlé de vert aussi, je pense que les couleurs utilisées devraient aller.

- des petits ronds de couleur dans les coins, j'en reparle un peu plus bas...

- et "il y a plein de possibilités t'es libre mais cela doit faire plutôt jeux pour enfants que chaussons de Mère-grand", le premier qui me dit que sa grand-mère a des chaussons comme ça devra me le prouver photos à l'appui!

 

Les libertés que je me suis accordées:

- faire des dégradés parce que je trouve que les dégradés (skinner blend) qu'on peut obtenir avec la fimo sont magnifiques

- agencer ces dégradés de façon à obtenir un effet arc en ciel quand ils sont tous alignés parce que la symbolique me plaisait. Je dois préciser que cette idée m'est venue après avoir commencé les dégradés et non avant ce qui explique que le passage d'une couleur à l'autre n'est pas absolument parfait.

- ne pas mettre les petits ronds dans les coins mais un peu n'importe où et ne pas mettre que des petits ronds.

 

Bref! Si vous avez tenu jusque là (y en a du suspense chez la Claramints hein?!!!), je vais enfin vous les montrer.

Tadam!!

GEDC2872

GEDC2874

 

GEDC2876

 

GEDC2877

 

Je l'ai dis et je le redis, tu as le droit de ne pas aimer Odile, les attentes et l'imaginaire de l'une n'étant pas forcément ceux de l'autre...

Bisous.

Publicité
Commentaires
C
@ Elido: Ravie que ça vous plaise et c'est moi qui te remercie bien sûr!!<br /> D'autant plus pour avoir posé un comm' ici, waow!!<br /> Bisous :)
E
Ils sont très jolis, ils nous plaisent beaucoup, et le dégradé cela va être très beau sur notre<br /> tableau d'accrochage des clefs. <br /> Et ils sont très originaux, personne n'a les mêmes ! En fait je ne les avais pas imaginé<br /> comme ça mais c'est encore mieux car ils m'ont surprise et je les trouve très beaux et <br /> très joyeux et en même temps délicats.<br /> <br /> Bref c'est parfait, 100% réussie la commande Madame, Merci beaucoup.
C
@ Fanfreluche: objectif atteint alors! Merci et bisous.<br /> @ lilibe: c'est tout ce que je souhaite! Merci!<br /> @ Erell: Odile a eu la bonne idée d'apprécier ce qui évitera à ta maison de ressembler à un hôtel!!!
E
Je ne connais pas Odile, mais je veux bien numéroter les portes chez moi s'il le faut !!!!!! J'adore !!
L
Avec de tels porte-clés et de si belles couleurs, on ne peut que trouver de belles choses derrière les portes! Bravo.
Publicité
Le blog de Claramints
Publicité