Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claramints
28 mai 2011

J - 3 X rien!

La grande expédition approche... C'est jeudi qu'on se lance dans l'aventure allemande!!

Pour tout dire je commence à stresser, j'ai encore plein plein de trucs à faire et très peu de temps, d'autant que j'ai des commandes en cours qu'il faut absolument que je termine avant de partir;

Plus je pense à ce départ et plus je me demande si on n'est pas un peu dingues de se lancer la dedans, tête baissée dans la choucroute, je ne suis pas sûre que ce soit un bon choix compte tenu des données de départ!!

Bref on verra bien, je me demandais quand même ce matin si je ne devrais pas emmener un petit stock de thé et une bouilloire électrique (que je n'ai pas), parce que franchement l'idée de prendre un petit déj pâté de foie, bacon et lardon déjà ça me branche moyen mais j'en connais un autre qui ne va pas survivre à ce régime!!!

Heureusement qu'on va faire fortune avec notre super stand de bijoux fait-main (pas encore prêt)!

En attendant, ce qui serait intelligent c'est que je m'occupe des petits cadeaux pour la famille d'accueil, mais je ne suis pas très inspirée, ne connaissant pas du tout la culture allemande...Un collier peut être?!!!

Un petit dico français allemand ne serait pas du luxe non plus étant donné notre grand bagage linguistique!

Pour vous donner une idée de l'étendue du désastre côté maîtrise de la langue voici en gros (façon de parler vous allez voir) mon répertoire!

Je vous l'écris en phonétique bien sûr, je ne sais déjà pas le dire vous ne croyez quand même pas que je sais l'écrire!!!

 Dankesheune, bittesheune, et schnell!!! Mdr (non ça ce n'est pas de l'allemand c'est juste que je me fais rire toute seule en voyant la cata!!!)

Donc le 1er doit vouloir dire merci, mais le pb c'est que le 2ème aussi je crois donc il y en a forcément un qui n'est pas le bon, et le 3ème, le seul dont je sois sûre veut dire vite (celui-là je le connais d'après les récits de mon père, vous voyez le genre...)

Voilà! ça va être sympa les petits échanges hein!!!

Vous comprenez mieux pourquoi je commence à stresser?

J'ai trouvé une petite photo de Gevelsberg sur internet je vous la montre bien sûr!

2420526

 

A ce stade là, je sais bien, vous commencez à m'envier,tout ça tout ça...

Ne vous inquiétez pas je ferai des photos, je vous raconterai tout, sauf les moments où on a été méga ridicule et incapables de comprendre et de se faire comprendre, obligés de prendre un air niais, et de faire comme si...

Pour finir, comme c'est quand même un blog de bijoux ici je vous montre celui-ci, vendu samedi dernier chez Karen.

GEDC1009

 

GEDC1007

Allez! bis bald (ça veut dire à bientôt m'a dit google!)

Publicité
Commentaires
C
@ Phany: tu crois vraiment qu'il faut que je dise ça pour vendre mes bijoux!!! :D<br /> @ Crealyd: tu avais raison, ça a été, et sans stress!! ;)
C
très beau collier et bon courage pour ton voyage ... ça va aller ... no stress!!!
P
N'oublie pas : Ich liebe dich :)
C
@ Melle Romarin: Oh à ce que je vois ta moyenne d'allemand est quand même largement supérieure à la mienne, ça ne te dis rien un petit marché à Gevelsberg?!!!<br /> @ Erell: Merci merci pour le dico, je me sens déjà presque bilingue, lol!!!
E
Danke Sshon : merci beaucoup, <br /> Bitte Schon : de rien (bitte : s'il te plait)<br /> Scnell : vite !!!! <br /> 10 ans d'Allemand .... et pas beaucoup de restes .... par contre j'ai un dico de poche si besoin !!!!<br /> Bon voyage !!
Publicité
Le blog de Claramints
Publicité