Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claramints
9 avril 2011

Ma chouette...

...famille s'est agrandie.

Refusant de connaître le syndrôme du nid vide, étant donné que toutes mes autres chouettes se sont envolées vers de plus belles nuitées, il a fallu que je prépare une nouvelle couvaison. En écrivant cette phrase je me demande tout à coup comment est un nid de chouette...je vais voir ça, je reviens!

Nid : la chouette hulotte niche dans des trous d'arbres ou de bâtiments. Elle peut aussi nicher dans les nids de corbeau, de héron et de faucon abandonnés, les nids d'écureuil. Quelquefois dans les granges ou sur des corniches rocheuses. Les jeunes éclosent à 3 ou 4 jours d'intervalle et restent dans le territoire des adultes jusqu'à ce qu'ils en soient chassés à l'âge de trois mois environ. http://www.oiseau-libre.net/Oiseaux/Especes/Chouette-hulotte.html

Donc pas de nid caractéristique pour la chouette, et la représentation habituelle de la chouette dans un trou d'arbre correspond bien à une réalité...Je suis capable de faire des déductions pas possibles moi, des fois, je m'épate moi-même!!

Mais revenons-en à nos moutons.

J'ai donc refait une série de chouettes hiboux en fimo, série qui m'a d'ailleurs valu les compliments d'un de mes fils.

Enfin quand je dis compliments c'était plutôt:

- c'est pas toi qu'as fait ça? (l'air sûr de lui)

- ah bon? (dubitatif)

- avec tes petits détails et tout comme ça? (étonné)

Et quand on sait traduire le djeun's language, ça veut dire:

-Waow! maman! c'est toi qui as fait ça! Mais c'est magnifique! Avec des détails d'une finesse extraodinaire, bravo maman, la plus belle des mamans que j'aime tant!

Bon j'avoue la traduction sur la fin laisse un peu à désirer, mais c'est quasiment ça quand même, si, si!

Allez, si vous avez lu jusque là (c'est que vous n'avez vraiment rien de mieux à faire!!!), vous méritez bien de découvrir ma chouette famille!

GEDC1667_chouettes

 

GEDC1668

 

Et je ne résiste pas à l'envie de vous les montrer de près, une par une.

Ah.........fierté maternelle quand tu nous tiens....

 

GEDC1652chouette

 

GEDC1654

 

 

 

 

 

GEDC1660chouette

 

GEDC1658chouette

GEDC1655hibou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GEDC1663chouette

GEDC1665chouette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà! Et comme on ne peut pas parler de chouette sans penser à Ma chouette de Linda Lemay, je la mets et que celles qui ne connaissent pas prennent 3 mn de leur temps (au point où vous en êtes hein!), pour écouter cette chanson qui ne laissera pas indifférentes surtout celles qui ont déjà accouché!!

 

 

 

 

 

 


Publicité
Commentaires
J
Elles sont chouettes ahah
P
Elles sont toujours aussi chouettes...c'est vrai qu'il y a plein de détails. Et elles sont toutes différentes, c'est ça qui est bien : le caractère unique de chacune d'elles !!!
Publicité
Le blog de Claramints
Publicité