Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claramints
15 décembre 2010

Accroche-sacs

Vous avez remarqué le nombre de cafés ou de resto qui ont des chaises à dossiers arrondis?
Non?
Vous vous souvenez peut être alors du nombre de fois où vous vous êtes retrouvé attablée avec des amis à ne pas savoir quoi faire de votre sac!
Ah je vois que la mémoire vous revient!
Normal, parce que dans ces cas là, un problème crucial se pose, si, si j'ai bien dit crucial!
Où mettre ce satané sac?

Derrière soi sur la chaise? Mouais, selon la taille du sac ça oblige à être assise en bout de chaise, à peine un quart de fesse posé, le déséquilibre nous guette, pas terrible...

Devant soi sur la chaise? Bof, ça fait un peu la fille qui a trop peur qu'on lui pique (même si c'est vrai d'ailleurs!), on risque de renverser quelques gouttes de café sur la super besace en daim beige, ça oblige à être tout au fond de la chaise, loin du verre ou de la tasse, rebof!

Sur la table? Selon la taille du sac et de la table, qui sont souvent proportionnellement inverse, ce n'est pas possible...

Par terre? Bah oui tiens! Entre le mégot écrasé et la frite grasse c'est sympa... (Je me doute qu'il existe des lieux où le sol est propre et brillant comme un miroir, dommage je n'y vais pas! Que celles qui fréquentent ce genre d'endroits s'arrêtent de lire immédiatement, idem pour celles qui ont un porteur de sac).

Sur ses propres pieds? Allez, arrêtez de faire l'étonnée, je suis sûre que vous avez déjà essayé cet exercice périlleux, le porter de sac sur pieds, presque un numéro de cirque, mais il faut de l'entrainement ou savoir boire très vite sinon gare à la crampe!

En bandoulière tout bêtement? Non, on ne peut pas porter un sac en bandoulière quand on est assis...

Et si on se levait tiens! allez, viens, on va le boire chez moi ce verre!

Heureusement, il existe des gens qui réfléchissent et qui face à ce genre de problèmes ont des solutions! Ils ont donc inventé l'accroche-sac.
Un petit objet rond que l'on sort de son sac quand on se retrouve dans une des situations précitées, qui comporte un  bras articulé qui se pose sur la table grâce à son patin anti-dérapant et auquel on accroche son sac. Elle est pas belle la vie?
Quant à moi, je me suis contentée de les décorer avec, comme il se doit, de l'argile polymère (ça c'est pour faire un peu prout-prout au cas où les nanas d'au-dessus auraient continué à lire jusqu'au bout), plus connu sous le nom de pâte fimo.

En voici quelques uns:

GEDC0199porte_sac


GEDC0207




GEDC0203_porte_sac

Les autres attendent d'être photographiés...
Mais si jamais vous êtes tentées par le 1er ou le 3ème, ils sont en vente dans ma boutique bijouxclaramints

il suffit de cliquer sur le lien!
A bientôt!

Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog de Claramints
Publicité